About

Half Evidence est un duo d’improvisation sonore né en août 2012 de la rencontre de Charles premier et Kecap Tuyul. Tous deux sont autodidactes, et développent depuis des années leurs propres univers sonores. Charles premier utilise des instruments qu’il construit à partir d’extraits de nature morte, à qui il redonne vie en quelque sorte, se faisant interprète de leur message. Kecap Tuyul, après s’être longtemps concentré sur la guitare préparée, utilise également sa voix et divers ustensiles détournés de leur usage quotidien, et s’est lui aussi lancé dans la création d’instruments fin 2015.

Leur musique est guidée par une écoute de l’autre et une attention de chaque instant aux possibles offerts par le matériau sonore qu’ils manipulent en apprentis sorciers. Tous deux amateurs de perturbations électromagnétiques (distorsions, feeddack, …), ils auraient également été aperçus dans une forêt en train de jouer en rythme un tronc d’arbre et un ruisseau.

Par ailleurs ils collaborent  plus ou moins régulièrement avec d’autres improvisateurs : plusieurs membres du collectif XtetX, ou encore le duo Now Cut avec qui ils ont enregistré un album commun.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s